novembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

L’aloe vera en deux mots

by / mercredi, 27 mars 2013 / Published in diététique


L’Aloe Vera

 

 

aloe vera  10

L’Aloe Vera, appelé « Docteur en pot » est un symbole d’immortalité d’un usage universel, il offre beauté et santé et fut même considéré comme un dieu…

Cette plante miracle a des qualités remarquables. On recueille dans les parties vertes des feuilles du gel qui a des actions curatives aussi bien en usage interne qu’externe, bien plus efficace et moins onéreux que lorsqu’il est transformé en gélules ou en crèmes.

Pour cela couper la feuille avec un couteau bien aiguisé et presser la quantité de gel désirée. Placer la feuille au réfrigérateur où elle se conserve 2 semaines.

Usage interne :

En cure de 2 cuillérées à soupe dans un verre d’eau, de jus de fruit ou de thé vert 1 à 2 fois par jour. c’est un complément alimentaire idéal comprenant :

*
Vitamines :A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E, choline

*Minéraux : calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore, sodium

*18 acides aminés dont 9 des plus importants Enzymes nécessaires à l’organisme

*Agents naturels tels que saponine qui ont des propriétés antiseptiques et anthraquinones qui ont des effets antibiotiques, antiviraux et anti-inflammatoires.

Consommé par les pharaons pour augmenter leur longévité et dans la Chine ancienne pour atteindre la sérénité, l’Aloe Vera est aussi un régulateur intestinal qui combat la constipation. Il active l’irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires, et atténue les douleurs arthritiques et rhumatismales et stimule les défenses immunitaires.


Usage externe (application cutanée du gel) :

Cosmétique préféré de Cléopâtre, utilisé par les Romains comme déo, par les femmes mayas comme hydratant antiride, par les athlètes pour prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinites…C’est un régénérateur tissulaire, astringent, revitalisant, bactéricide, anti-inflammatoire, cicatrisant, fongicide, virulicide… !

C’ est aussi un excellent cicatrisant utilisé dans les problèmes de peau tels qu’acné, cellulite, eczémas et psoriasis, et dans les problèmes de cuir chevelu tels que pellicules ou calvicie…

Son effet rafraîchissant, soulage beaucoup de petits maux quotidiens tels que piqûres de moustiques, brûlures, coupures. L’Aloe Vera est conseillé dans les cas de prurit, d’eczéma, de petites blessures, d’irritation, de mycoses, hémorroïdes, brûlures légères, coups de soleil, verrues, varices, dermatoses… et même de boutons de fièvre ou d’herpès !

Placez un Aloe à côté des appareils électroniques (ordinateurs, télé, etc…), il régulerait même les champs électromagnétiques..

 

TOP